Découvrez en primeur notre projet Cultura Memoria

C’est un « bébé » qui a pris le temps de sa gestation, jalousement gardé et couvé par ses géniteurs. Cultura Memoria, voici le nom du nouveau projet émergeant de l’équipe des Editions Wapica.

Un futur livre ? Pas du tout. Disons, une diversification des activités tout en conservant une ligne de conduite : la qualité, la diffusion des richesses de notre patrimoine. Tout en y ajoutant un volet neuf : la protection, la préservation de la mémoire artistique et historique contre de nombreux dangers.

Ici, on parle donc bien d’une agence d’images patrimoniales : photographie, numérisation et implémentation d’une banque d’images ultra-performante.

Comment ? En déployant un projet de mécénat culturel soutenu par la Fondation Roi Baudouin, qui sera proposé à tout un chacun : particulier, association, Ville, entreprise… Chacun peut, à son échelle, concourir au succès de l’initiative.

L’objectif ? Financer des campagnes de photographies et de numérisation dans les musées, collections et fonds privés… afin d’immortaliser la mémoire artistique d’oeuvres que l’oubli, la poussière ou d’autres tourments guettent.

Une fois photographiées selon des normes strictes, les oeuvres seront versées dans une banque d’images où elles verront leur information enrichie, triée, indexée. Et cette banque d’images sera mise en ligne et ouverte au monde entier : touriste, amateurs d’art, curieux, étudiants, chercheurs, artistes, historiens, auteurs, éditeurs…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.culturamemoria.be, ou contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *