10 ans de passion au service du patrimoine

Créé en 2021, la micro-édition Wapica ont réalisé plus de 50 publications dédiées à l’art, l’histoire et le patrimoine régional. Son expérience éditorial dépasse les frontières avec la collection Cultura Memoria. 

Dix années de projets et de collaborations au service du patrimoine
Lancée en 2011 sous l’impulsion de Pierre Peeters, les Editions Wapica ont dès le départ souhaité se spécialiser dans le domaine de l’édition patrimoniale, ambitionnant d’entretenir la mémoire des bâtisseurs de notre région par l’histoire et le patrimoine qu’ils nous ont transmis.

La maison d’édition jouit d’une reconnaissance dans le domaine de l’édition patrimoniale, confirmant ainsi la nécessité d’une structure éditoriale vouée à la valorisation et la pérennisation du patrimoine. En effet, outre les projets portés par une volonté interne à l’équipe, les Editions Wapica ont été sollicitées à de nombreuses reprises au fil des années pour leurs compétences et leur expertise en matière d’édition, que ce soit par des institutions publiques, culturelles ou touristiques, mais aussi des chercheurs, scientifiques ou parfois même des particuliers.

C’est grâce au soutien de Michel Lemay, qui fut le premier à croire en l’aventure Wapica, que la petite maison d’édition prit son envol en juin 2011.

Petite structure fonctionnant de façon indépendante, Wapica a pu, dès les premiers jours, compter sur le soutien et l’investissement précieux d’auteurs et de partenaires passionnés qui ont mis – le plus souvent bénévolement – leurs connaissances, leur temps et leur énergie au service des projets éditoriaux. C’est donc également en grande partie grâce à ce réseau d’auteurs et de collaborateurs proches, que Wapica a réussi à mener à bien ces nombreux projets au cours des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *