À paraître

« Découvrir Mont-de-l’Enclus « 

Depuis plusieurs mois, l’équipe éditoriale de Wapica travaille sur un nouvel ouvrage consacré à l’histoire des quatre villages de l’entité de Mont-de-l’Enclus. Une beau livre que nous avons dès à présent le plaisir de vous proposer en souscription !

Travail de mémoire, mais également carte de visite tourisitique pour la Commune de Mont-de-l’Enclus – avec qui Wapica a travaillé en étroite collaboration sur ce projet – , ce beau livre de 160 pages, illustré de nombreuses photographies de haute qualité et de documents d’archives, permettra aux enclusiens de revivre l’histoire de leurs villages, tout en les invitant à jeter un regard vers l’avenir.

Téléchargez ici la souscription pour le livre « Découvrir Mont-de-l’Enclus »

Pour commander directement votre exemplaire, cliquez ici.

La présentation officielle du livre aura lieu au début du mois de septembre 2019.

Le Pays des Collines

L’idée a germé il y a quelques mois au sein de l’équipe éditoriale de Wapica, partant du constat d’un manque de publications récentes sur le sujet, mais aussi de l’envie de se lancer à la découverte d’un territoire encore inexploré par les quelques 24 ouvrages publiés à ce jour par la maison d’éditions régionale : le Pays des Collines.

Cette région – dont les reliefs vallonnés s’élèvent entre la Dendre et l’Escaut – s’est forgé, de par sa géomorphologie spécifique, une identité forte; ses collines étant devenues au fil des siècles le théâtre de nombreux enjeux géopolitiques. L’ouvrage se consacre donc à la mise en lumière des éléments patrimoniaux emblématiques des quelque 26 villages que compte la zone, mais aussi des traces d’un passé parfois moins connu du grand public.

Parution prévue en décembre 2019.

Dans la collection « monographie »: nouveau concept éditorial

Paul Cuvelier, parcours d’un artiste.

Projet à l’étude

Ath. Patrimoine immobilier

Pour faire suite au premier volume « Ath. Art et histoire », cette édition se consacrera au patrimoine bâti de la ville d’Ath et ses villages.

Publication prévue pour fin 2020.