Le Tournai Artistique 2

Après le premier volume consacré aux oeuvres majeures qui jalonnent l’histoire de Tournai des origines à 1801, ce second volume présente les artistes et courants stylistiques à Tournai de 1800 à 1940. Les 19e et 20e siècles sont d’une extrême richesse artistique et ont véritablement fait basculer le monde d’une culture historique tournée vers le passé à une civilisation moderne focalisée vers l’avenir.

Un grand nombre des photographies reproduites dans ce livre représentent des oeuvres du Musée des Beaux-arts de Tournai, joyau architectural et muséal grâce notamment au legs d’Henri Van Cutsem, mais proviennent également de la Réunion des Musées nationaux de France, des Musées royaux des Beaux-arts de Bruxelles, du Louvre, d’églises de la région, de collections privées…

Les auteurs : Aurélie Montignie et Pierre Peeters avec des contributions de Louis-Donat Casterman, Jacky Legge, Robin Legge, Constantin Pion.

  • 218 pages ;
  • Impression full quadrichromie ;
  • Papier : 170 g couché semi-mat ;
  • Couverture cartonnée pelliculée ;
  • Format ± 260 x 265 mm ;
  • Sortie prévue fin octobre 2016.

Prix de vente : 49 €
Bénéficiez d’une offre couplée « Le Tournai Artistique 1 et 2 » : 75 euros (au lieu de 98 euros) !

Plus simple encore, pré-commandez le livre ou le pack en ligne et recevez l’ouvrage dès sa sortie, fin octobre-début novembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *