Sortie de « Ath. Archéologie et monuments »

Après un premier livre qui a présenté l’histoire de l’entité et ses richesses artistiques, ce deuxième volume que les éditions Wapica consacrent à la ville d’Ath et à ses villages est voué au patrimoine. L’ouvrage s’intéresse à l’archéologie, aux monuments, aux traces de l’industrie et au petit patrimoine.

Toujours sous la direction de Jean-Pierre Ducastelle qui oeuvre depuis les années 1960 à l’étude, la connaissance et la valorisation de l’histoire et du patrimoine d’Ath et de ses 18 villages, une équipe d’historiens, d’historiens de l’art et archéologues a compilé pour vous une sélection des bâtiments les plus prestigieux et emblématiques de l’architecture religieuse, militaire, mémorielle, de prestige, rurale, publique ou encore industrielle du Grand Ath, ainsi qu’une sélection de trésors archéologiques issus des grands chantiers de fouilles menés dans la région.

L’équipe éditoriale déjà réunie pour le premier volume, (Adrien Dupont, Laurent Dubuisson et Cécile Carlier) a été rejointe dans l’aventure par Isabelle Deramaix, Florine Blin, Véronique Danese et Laurent Verslype pour le volet archéologie du livre.

L’équipe spécialisée des éditions Wapica asbl reconnues pour leur collection de beaux livres sur le patrimoine régional, a apporté son savoir-faire et son expérience pour formaliser le travail de cette équipe pluridisciplinaire athoise

 

Sortie du livre prévue début décembre 2021.
Les souscriptions sont d’ores et déjà ouvertes jusqu’au 19 novembre 2021.

Tarif plein : 49€
Tarif souscription : 45€

Réservez votre exemplaire dès maintenant via ce lien 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *